Eric Zemmour et Denis Tillinac

Face à l'info 13 Février 2020 HD avec Denis Tillinac (CNews)

Face à l’info du 13 Février 2020, en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly. Débat entre Eric Zemmour et Denis Tillinac dans la seconde partie, l’émission est diffusée CNews.

THÈMES abordés


Partie 1
  • Emmanuel Macron fait la cour aux écologistes
  • Chômage au plus bas depuis 2008 : Grâce à qui?
  • Galilée : Quand l’Église condamnait la science
Partie 2
  • Débat entre Eric Zemmour et Denis Tillinac sur les De Gaulle et Pétain, organisé par CNews.

Vidéo


Face à l’info 13 février 2020, format vidéo.

Partie 1 :

Partie 2 :

AUdio


Format audio.

Partie 1 :

Partie 2 :

Retrouvez tous les podcasts de Face à l’info (Saison 1) ici : 

https://dissidentofficiel.podbean.com/

Téléchargement rapide


Audio

Partie 1 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Partie 2 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Vidéo

Partie 1 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Partie 2 :

Lien Mega

Lien 1Fichier

Abonnement par email


Procédure en cours…
Vous suivez désormais Le Blog d'Eric Zemmour!

SOUTIEN PAYPAL


Pour nous soutenir financièrement, cliquez sur « Faire un don » :

Nous contacter


Pour soumettre un commentaire ou une question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
dissidentofficiel@ericzemmour.org
ou directement via le formulaire de contact du site.

31 commentaires

  1. Kelly a été une excellente hôtesse ce soir. Elle remettait tout le monde sur les rails quand ça dérapait. Quand le téléphone de l’invité a sonné et que Zemmour était en train de s’étouffer, elle a tout géré par elle-même. Et surtout, elle demandait toujours des explications quand quelque chose n’était pas clair (comme le mot Gauleiter, que je ne connaissais pas non plus).

    1. La religion est un élément fondamental de l’identité nationale et civilisationnel. C’est plus que juste croire ou non en un Dieu. Ça a façonné notre culture, nos lois, notre morale et Cie.

      Mais maintenant qu’il y a tellement de populations divers et variées en France, ce n’est plus possible de leur faire s’identifier à l’histoire et la culture de la France complètement façonnée par le Christianisme et plus loin par les Gaulois. Donc on nous dit que ça correspond à une identité à un moment donné, que maintenant c’est fini on construit quelque chose de nouveau, avec 2 civilisations concurrentes sur notre sol (et sans demander l’avis des autochtones, mais ça c’est un petit détail) comme p.ex. l’Espagne colonisée « Al Andalus », le Liban et sa guerre civile, la Yougoslavie et sa guerre civile …

      1. « La religion est un élément fondamental de l’identité nationale et civilisationnel. »

        Plus maintenant. Au bout d’un moment faut couper le cordon.

  2. Il m’a semblé que Tillinac n’a pas fait preuve d’un regard franc à l’égard d’Eric Zemmour… J’ai le sentiment qu’il ne le porte pas trop dans son coeur, une idée peut-être, peut-être pas ! Je n’ai pas apprécier sa bassesse de ramener, avec une certaine assistance appuyée, Zemmour à ses origine de juif d’Algérie en se servant du je comprend votre attachement à l’Algérie….vos parents etc etc ! D’autant qu’Eric Zemmour n’a aucune nostalgie de l’Algérie et qui, en même temps ne renie pas ses origines qui valent bien celles de Denis Tillinac, et peut-être plus. il me semble que son bâton de maréchal fut celui d’être un suivant de Chirac. Je n’ai pas aimé quand cet écrivain à systématiquement nommé les Français d’Algérie « les Pieds-Noirs ». Quelle élégance! Un écrivain de classe et bien éduqué aurait nommés les français d’Algérie par leur nom « Français d’Algérie » ! Ces Pieds-noirs comme il dit se sont engagés en 1940 à 1945 à raison de 18 % de leur population si les Tillinac ou ce qu’ils représentent avaient eut un tel engagement pour aller au front et défendre leur pays l’armée de France eut été au nombre de 7 millions 400.000 à servir de chair à canon…ce qu’ils n’on pas fait évidemment ils préférèrent être des résistants de la 25eme heure et laisser européens et indigènes aller au casse pipe en leur lieu et place. Quelques français ont sauver l’honneur bien évidemment !
    C’est ce qu’aurait pu lui rétorquer Eric Zemmour quand Tillinac disait que dans son village, quand un jeune de 20 ans revenait dans un cercueil les gens ne comprenaient pas, l’Algérie il ne connaissaient pas, les Pieds-Noirs connais pas, les victimes du terrorisme, connaissaient pas etc etc…L’ami de Chirac à du mal à accepter que l’invasion occupation de son pays par les hordes barbaresques la France nous la devons à ce grand con de Corrèze qui devait aimer la France la bière, la tête de veau et les pommes plus que les français eux-même ! Fallait avoir une cervelle de canut pour faire le regroupement familial…. Grand homme non, homme grand oui !

  3. Un grand merci à Christine Kelly pour sa gentillesse, sa classe, son intelligence et sa beauté, ce qui ne gâche rien !
    Cette dame est très sympathique sa personnalité nous change de certaines péronnelles qui se prennent pour la crème du journalisme….L’équipe qui accompagne cette émission fait preuve de savoir vivre, discrétion, elle sait écouter, ne coupe pas la parole, cette émission est un vrai plaisir ! Alors merci à cette équipe qui gagne…Une chose me chagrine tout de même que va faire cette chère Christine Kelly dans émission ringarde, vulgaire, inepte et sans intérêt animé par Hanouna. Je trouve cela dommage mais ça ne change rien à son charme et ses qualités. A quand des invitation à des personnalités patriotes ou nationalistes ?

      1. Quelle ne fut ma surprise quand au hasard d’un clic sur le Net j’ai constaté que Lea Salamé avait invité Jean Marie Le Pen sur France Inter, radio que j’abomine. Et de plus l’interview est d’une loyauté, d’un professionnalisme devrais-je dire, que je pensais impossible à l’égard d’un des derniers, sinon le dernier des témoins, d’une époque. S’il m’est permis de proposer le lien :
        https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-02-octobre-2019

      2. La video de JMLP sur Ertv d’un de ses entretiens, pour son livre, est excellente!
        Elle a déjà presque 100 mille vues.

        C’est mieux que d’écouter Joffrin, Barbier, Miller et leur rhétorique pathétique pro- ripoublique, matin-midi-soir.

      3. Le lien de France Inter, en réponse à Harry, qui s’interrogeait sur d’éventuelles invitations de personnalités patriotes ou (et) nationalistes n’a aucun sens, si je n’ajoute pas que : ce France Inter, radio gaucho partisane, fait, CNEWS qui se démarque par un équilibre quasi parfait des diverses tendances politiques, peut le faire aussi bien.

      4. Internet, surtout, a changé la donne pour la difusion d´opinions non representées, pour le meilleur et pour le pire.

  4. Clairement Tillinac est gâteux il a fait dire à Zemmour le contraire de ce qu’il a dit face Schiappa. Ce que Zemmour n’a pas manqué de lui signaler.

  5. Tillinac est un chiraquien gâteux. Il n’ a aucune légitimité pour parler de De Gaulle. Pourquoi ils invitent de tels imbéciles ? Lentz ça avait plus de gueule et de rigueur intellectuelle quand même

  6. Il n’y aura pas d’histoire objective du XXième siècle faite par des français avant 3 siècles et tant que subsistera cette cassure entre le parti de de Gaulle et celui de Pétain. La seule biographie de Franco que je connaisse est celle de l’australien Brian Crozier, lequel se risque même jusqu’à émettre quelques doutes sur la légende de Guernica, dont la fresque de Picasso a imposé dans les esprits le bombardement de la légion Condor. Je me demande souvent comment on peut écrire 400 pages sur Hadrien quand l’histoire contemporaine est truffée de mensonges, mythes et oublis délibérés. Combien de temps a t-il fallu pour que la vérité sur Katyn soit enfin dévoilée.

    1. Franco a sorti l’Espagne du moyen-âge…il a sauvé des milliers de français en allant les chercher là ou De Gaulle les avaient abandonné ! Honneur et courage c’est bien ce qui manque à nos élites…de la rigueur et de la morale et Franco en avait !

      1. Et hélas…on a récupéré + de 500 000 gauchistes espagnoles, qui ont franchi la frontière…avec la complicité de ceux qui étaient au pouvoir…
        Comme aujourd’hui…on laisse-faire et on récupère toute la racaille, pardon la misère du Monde!

  7. On a évité la guerre dans le temps avec l’Algérie, mais je pense que la partie est remise à bientôt mais en …France

    1. Alors qu’on pouvait éviter celà à partir de 1830…et par la suite en finir définitivement!
      Mais, le patronat avait besoin de main d’œuvres…
      C’est quand même masochiste, de faire venir des algèriens qui ont tué des français ou par procuration en finançant des groupes terroristes!
      Honte et trahison de ses Hommes politiques!

  8. Chirac fut effectivement le dernier gaullien au pouvoir. Le dernier acte gaulliste de la France sur le plan international fut le discours de Villepin à l’ONU, le 14 février 2003 contre la guerre en Irak. Depuis, les margoulins au pouvoir n’ont cessé de ramper et de soumettre le pays aux injonctions du mondialisme ou de la dictature de Bruxelles en abandonnant notre souveraineté. Mais Chirac est pourtant coupable d’un grand acte de trahison vis à vis de De Gaulle; c’est son discours du Vel d’Hiv qui fut une soumission abjecte aux lobbies sionistes. De Gaulle, ni d’ailleurs Mitterrand, n’ont jamais accepté de considérer que c’était la France, l’essence de la Nation, qui était représentée à Vichy d’où leur refus farouche de ne pas céder aux pressions car le plus important pour eux était de ne pas diviser les français. Par cet acte veule, Chirac a sali à jamais la mémoire gaullienne de la France.

    1. Que Vichy représentait ou pas la France n’est pas le sujet.

      La France était occupée par une armée étrangère alors à partir de là elle ne peut pas faire ce qu’elle veut.

    2. « Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de le faience dont on fait les bidets »(MF Garaud)

      1. 1985.

        C´est assez tard, apres le torpillage de Giscard au profit de Mitterrand en 81 il y avait deja de quoi se poser des questions.
        (Cela dit elle a ete candidate en 81)

        Ca reste une excellente description de Chirac je trouve…

      2. moi j’ai détesté ce type pour son discour du Val d’Hiv , le premier d’une longue lignée de soumis..
        la repentance victimaire était née…
        pour sa trahison en 1981
        j’ai détesté ce type pour son retour de veste sur L’europe,,, appel de cochin 1979, pro europe ensuite..
        j’ai détesté ce type pour le qinquennat , pour avoir laissé revenir Sarkozy..
        ce n’est pas un bidet, c’est une fosse à purin

      3. Vos raisons sont parfaitement justes Monopsome, mais j´ajouterai que Chirac est surtout coupable de son inaction globale.
        (A part l´Irak)
        Il a juste troné, en demagogue corrompu.

Laisser un commentaire