Eric Zemmour et Jean-Christophe Lagarde

Face à l'info 29 janvier 2020 HD avec Jean-Christophe Lagarde (CNews)

Face à l’info du 29 Janvier 2020 en HD. Avec Eric Zemmour et Christine Kelly. Débat entre Eric Zemmour et Jean-Christophe Lagarde dans la seconde partie, l’émission est diffusée CNews.

THÈMES abordés


Partie 1
  • Coronavirus 2019-NCOV : Épidémie à relativiser?
  • Renault : Un italien pour le fleuron français?
  • Il y a 385 ans, fondation de l’Académie Française
Partie 2
  • Débat entre Eric Zemmour et Jean-Christophe Lagarde sur la crise de la société française, organisé par CNews.

Vidéo

Face à l’info 29 janvier 2020, format vidéo.

Partie 1 :

Partie 2 :

Audio

Format audio.

Partie 1 :

Partie 2 :

Retrouvez tous les podcasts de Face à l’info (Saison 1) ici : 

https://dissidentofficiel.podbean.com/

Abonnement par email

Procédure en cours…
Vous suivez désormais Le Blog d'Eric Zemmour!

SOUTIEN PAYPAL


Pour nous soutenir financièrement, cliquez sur « Faire un don » :

Nous contacter


Pour soumettre un commentaire ou une question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :
dissidentofficiel@ericzemmour.org
ou directement via le formulaire de contact du site.

41 commentaires

  1. Jean-Christophe Lagarde est rusé.

    Cette phrase de François-René de Chateaubriand est celle que m’avait répondu Eric Zemmour lors de la conférence de la revue « Les épées » quand je lui avais causé de « guerre civile ».

    La différence, quand elle apporte avec elle un avantage pour la France, d’accord. Mais dans le cas de l’e-slam c’est une manière de vivre beaucoup trop différente !

    Taré de Jean-Christophe Lagarde c’est la plupart des musulmans qui ne veulent pas se sentir français ! Ce n’est pas parce qu’un connard leur dira qu’ils sont « des français comme les autres » que ça les poussera à être ce qu’ils ne veulent pas être.
    C’est beaucoup plus difficile de s’émanciper d’une religion quand la plupart des gens autour de soi, et qui sont de plus en plus nombreux, sont religieux.

    La personne qui veut être français et se comporte en tant que tel ? Elle reste !
    Elle ne veut pas ? Je le balance à la mer étant donné que son pays d’origine ne veut pas la reprendre.

    1. Etre français, c’est appartenir à une lignée ; une lignée « qui vient du fond des âges » (Charles De Gaulle). Parler de « nos ancêtres les Gaulois » est globalement vrai ; car c’est reconnaître que le peuple français demeure l’héritier des Gallo-Romains ; sa composition ethnique est restée quasiment inchangée jusqu’au début des années 1970 : blanche et européenne. Dans sa monumentale Histoire de la population française, le démographe Jacques Dupâquier le rappelle aux ignorants et aux malveillants.

      Etre français, c’est appartenir à une civilisation : la civilisation européenne et chrétienne. L’héritage spirituel et culturel prolonge ici l’héritage ethnique. Etre français, c’est partager des croyances communes et un imaginaire commun. Etre français, c’est partager la mémoire des poèmes homériques, des légendes celtes, de l’héritage romain, de l’imaginaire médiéval, de l’amour courtois. Etre français, c’est, qu’on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l’identité française. Que tu le veuilles ou non le jap..

      Etre français, c’est être de langue française ; « la langue française notre mère » qui façonne notre esprit et est le merveilleux outil d’exercice de notre intelligence et de découverte des « humanités ». Un Français, c’est un Européen d’expression française.

      Etre français, c’est partager des goûts et des odeurs. Etre français, c’est partager à table des moments de bonheur. Etre français, c’est manger du cochon, de l’andouillette, du petit-salé, du cassoulet et du saucisson. Etre français, c’est partager la baguette et le fromage, l’époisses et le maroilles, le brie de Meaux et le coulommiers, le reblochon et le roquefort, le cantal et le laguiole. Etre français, c’est goûter la Blonde d’Aquitaine et le Charolais, l’Aubrac et la Limousine. Etre français, c’est boire du vin de Loire ou de Bordeaux, d’Alsace ou de Bourgogne. Etre français, c’est déguster de vieux alcools, du cognac, de l’armagnac, du calvados et de la mirabelle.

      1. Tes leçons tu peux t’étouffer avec parce que sur le premier blog tu m’avais balancé que j’étais pour le suprématisme blanc.

        Le catholicisme fait évidemment partie de l’histoire de France parce qu’il était présent sur place.
        Je vis maintenant et ne pas le soutenir actuellement ne signifie pas du tout vouloir détruire la France.

        Tu te sens plus proche d’un musulman que d’un athée (je répète être agnostique car quand je ne sais pas je dis « je ne sais pas », pas comme d’autres qui ne savent pas mais qui prétendent savoir) alors tes leçons…

        « Etre français, c’est, qu’on soit chrétien pratiquant ou non, participer de la vision et des valeurs chrétiennes du monde car le catholicisme est un élément de l’identité française. »

        Il n’y a pas qu’un seul chemin permettant d’avoir des valeurs.

        « Que tu le veuilles ou non le jap.. »

        Discours de fanatique.
        Et je te réponds d’aller crever puisque sous prétexte d’haïr, non pas le communautarisme mais « un seul » communautarisme, tu cherches des excuses bidons à des gens qui n’hésiteront pas à te tuer.

        Je suis végétarien pour une raison autre que les végans et contrairement à eux je ne dis à personne de faire comme moi.
        Je ne bois pas d’alcool et toute personne que j’accepte chez moi peut en boire sans problème.

        Tout ce que tu balances n’a aucun impact sur moi alors tu perds ton temps.

      2. De plus on a largement vu que tu te caches en Russie et que jamais tu ne défendras la France contrairement à ce que tu veux faire croire.

  2. Lagarde à simplement géré son électorat à Drancy. Lamentable.
    Il a empêché Éric Zemmour de s’exprimer. Cela fait 2 jours de suite…

    1. je me sens plus proche d’un musulman que d’un athé….. tu ne finis pas mes phrases le jap

      tu déformes mes propos, comme tous mes écrits

      j’ai dis je me sens plus proche d’un musulman patriote qui vit sa foi  » dans ses murs » et qui repecte les lois de la république que certaines pourritures libérales libertaires athées comme Valls qui mets un kippa dans l’espace public, par opportunisme pour representer la république… comme toutes ces pourritures médiatiques à la botte du crif..

      j’aurais pu dire je me sents plus proche d’un francais de confession juive comme Zemmour qu’une pourriture comme melenchon qui drague l’islam.. Mais ils sont peu nombreux…

      en résumé les catholiques sont plus franco francais;; mais c’est mon avis, j’assume, les athés plus influencables..

      et si le fait de passer 6 semaines par an dans ma belle famille fait de moi un traitre et un planqué, ben j’assume aussi..

      je me demande encore pourquoi je prends la peine de te répondre, peut être pour couvrir mes arrières, le Mossad veille..

      1. Je ne déforme rien du tout.

        Ce qui t’emmerdes c’est que je relève tes contradictions, et elles sont légions parce que tu veux te la jouer moralement supérieur alors que t’es une vermine.

        Tu ne peux pas t’empêcher d’invoquer les juifs dès que quelqu’un critique tes maîtres musulmans.
        Contrairement à toi je ne suis pas contre « un seul communautarisme » n’ayant pas sa place dans mon pays mais contre tous les communautarismes n’ayant pas leur place dans mon pays.

        « en résumé les catholiques sont plus franco français;; mais c’est mon avis, j’assume, les athées plus influençables.. »

        C’est que dans ta tête parce qu’être d’une religion ne te rend meilleur que celui qui n’en est pas.

        On peut vivre en Russie, ou partout ailleurs, 365 jours par an et être pour la France. Rien d’incompatible.
        Par contre faire dans l’importation en France d’un conflit qui ne concerne pas les français, et ce parce que tu détestes « un seul » communautarisme n’ayant pas sa place en France, c’est faire partie de ceux qui poussent à un conflit qui n’a pas sa place sur le sol français.
        Tu joues au même jeu que les gens que tu passes ton temps à dénoncer.

        « je me demande encore pourquoi je prends la peine de te répondre »

        La carte du « je vaux mieux que toi et j’ai mieux à faire » tu l’as déjà utilisé des tas de fois pour après faire le contraire de ce que tu avais écrit.
        Tu n’es pas fichu de rester cohérent plus de 24 heures parce que tu veux te faire passer pour ce que tu n’es pas du tout.

  3. @monopsome

    « Vous êtes amusant Jacques…un peu comme en 14, la der des der »

    C’est bien la première fois que quelqu’un me trouve amusant…je le prend comme un éloge de votre part.
    Quant à la guerre de 14, citons un grand soldat qui a été notre ennemi sur le front :  » On ne connaît vraiment un homme avant de l’avoir vu au danger ». Ernst Jünger.

    1. Francophile(Et francophone), ecrivain extraordinaire, tres profond, qui a ecrit en effet « les orages d´acier » (Entre autres).

      (Puisque vous parlez d´un soldat : Roger Holleindre qui vient de mourir. Meme si on aimait pas son engagement politique, c´etait quelqu´un « d´une certaine trempe ».).

      1. Ha ha j´en etais sur.

        Je ne reproche absolument pas a Holleindre son engagement au FN, simplement j´appreciais vraiment et surtout le soldat, meme sans engagement politique, c´etait quelqu´un.

      2. (Pour etre explicite, le FN d´aujourd´hui est un parti de gauche selon moi, ca donne une idée…)

      3. anti gaulliste mais un grand homme, qui prônait une réconciliation nationale , une chimère pourtant

      4. Il avait reussi quelque chose a un moment, et se desolait sans doute que ca ne soit plus possible maintenant.

        « Gagner les coeurs ».

        En fait c´etait un homme de l´ancien empire qui y avait cru, en avait ete certainement une des meilleurs part, et qui se desolait de sa perte.

        https://www.youtube.com/watch?v=J-LQ9I1ZiRU

        (Ca devait etre un de ses rares passages tele)

    2. Jacques-Aubin, vous verrez avec le temps que sur ce blog il y a deux énergumènes qui si on les écoutent fussent des supers résistants si ils auraient vécus sous l’occupation.
      Facile à écrire derrière un écran d’ordinateur car il suffit de menacer la famille de quelqu’un pour que forcément il « balance » les autres.

      1. Sous l’occupation tu te serais donné aux nazis comme tu te donnes actuellement aux musulmans.

    3. C’est bien la première fois que quelqu’un me trouve amusant…je le prend comme un éloge de votre part.

      oui surtout quand vous dites que la communauté juive n’a plus aucun pouvoir dans ce pays à par la pleurniche..
      vous n’avez pas vu, la dernière sortie de ce vieux fossile de Badinter sur France 5.. ,?

      J’ai failli vomir..

  4. Merci de nous prouver une fois de plus que le monde politique de ce pays n’est fait que des larves de l’humanité. Cela nous conforte d’avoir fait le bon choix en déchirant nos cartes d’électeurs. Mieux vaut pour les honnêtes gens la dictature que cette fosse à purin.

  5. Le seul argument de Lagarde était d’empêcher Zemmour de s’exprimer.Belle expression de la démocratie. Son laius à la sauce de la pensée unique était tellement ridicule. On se demande comment il pouvait se convaincre de son déni. C’est le genre de mec tu lui trempes le nez dans de la merde et il va te dire que c’est du miel.

  6. @Harry

    Vous savez une « gauche » qui porterait des valeurs populaires, sociales et nationales serait aussi bien inspirée qu’une « droite »qui se revendiquerait de ces mêmes valeurs.

    1. Je sais tres bien qu´il y a « des » gauches.

      Mais National avec la gauche d´aujourd´hui ?
      Deja qu´avec toute une partie de la droite vous pouvez oublier…

  7. SOCIALES ET NATIONALES

    tout à fait Jacques, mais ca vous renvois à Hitler dans l’inconscient collectif..

    Une politique keynésienne adaptée et des valeurs de droite .. je suis pour

    bref du gaullisme social

    1. Keynesienne, avec la crise monetaire en cours, ca va etre difficile.

      Social, le probleme c´est que c´est devenu hors de controle et ouvert a la planete entiere avec un taux de taxes dementiel (Zemmour y a fait allusion, c´etait 33% sous De Gaulle, aujourd´hui ca doit etre un tout petit peu plus…).

      Faudrait retourner a la preference nationale avant.
      D´ici la, le social sera foutu en l´air.
      (Pas que. Et le pas que c´est encore pire)

      1. Non il parle des reactions de ceux qui sont hostiles a la preference nationale.
        Ils vous sortent petain ou hitler immediatement, ce qui ferait bien rigoler des americains ou des chinoix…

      2. Harry, vous ne vous souvenez pas que Momopsome m’avait balancé sur le premier blog que j’étais pour le suprématisme blanc parce que je lui avais répondu que je n’en avais rien à faire du conflit israelo-palestinien ?

        Il veut se faire passer pour un français mais vous avez vu clairement qu’il se sent russe.

        Le Momopsome balance que ne pas voter c’est faire partie selon lui de la lie de la France mais encore selon lui si vous ne votez pas pour son gourou vous ne valez rien.
        Que si vous n’êtes pas chrétien vous n’avez pas de valeurs etc.

  8. Entendons nous bien, valeurs sociales exclusivement pour nos compatriotes dans une fraternité française, c’est à dire la préférence nationale en matière d’emploi, de secours, de politique familiale.
    Ce n’est pas open bar pour toute la planète.

    1. Ben oui pour la simple et bonne raison que si les avantages d’être français c’est pour toute la planète alors c’est qu’être français ne signifie plus rien.

    2. Bien sur mais vous savez la question n´est pas, pour des gens qui sont attachés a la nation de quelque courant soient-ils, les details, mais l´acces au pouvoir.

      Et la, blocage absolu.

      C´est bien pour ca qu´un Einthoven se paie la tete des « conventions de la droite » (C´est un caranaval de toute facon), ou qu´un F O Gisbert avait dit a un debat de Zemmour et Onfray qu´il « arbitrait » (Narquois certainement), « Le liberalisme (Enfin sa version), vous y viendrez ».

      Macron est aussi bien assis dans son fauteuil largement renouvellable.

      Et pendant ce temps le pays plonge.

      1. Parce qu’il n’y a pas (j’espère que cela changera) pour le moment de « vrai chef » à droite.

  9. Lagarde fait de l’angélisme…….il rêve ..il a les yeux fermés ….il a des intérêts électoralistes , c’est un danger pour la France , pour la République comme Mélenchon , il doit être neutralisé

Laisser un commentaire