Face à l’info : Eric Zemmour et Michel Onfray mettent en difficulté Ruth Elkrief

Christine Kelly accueillait ce mardi Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Louis Hausalter pour commenter l’actualité. Les 4 éditorialistes ont abordé le discours de Donald Trump à Davos et le bilan économique de celui-ci. Marc Menant est ensuite revenu sur la décapitation de Louis XVI le 21 janvier 1793. Finalement, les vœux de Nicolas Sarkozy pour la droite française ont été commentés. Eric Zemmour a rappelé comment selon lui, Sarkozy avait fossoyé la droite et terminé en ce sens le travail de Chirac. L’éléctorat populaire à droite serait donc parti vers Marine Le Pen après le quinquennat 2007-2012.

Michel Onfray fut l’invité de la seconde partie. Eric Zemmour et lui ont débattu de la révolte des gilets jaunes, ainsi que plus largement des révolutions. Eric Zemmour précisa que les gilets jaunes étaient pour lui un mouvement « réactionnaire » et non « révolutionnaire ». Ce fut un débat de grande qualité, mais on pouvait s’y attendre connaissant les deux protagonistes. D’ailleurs, cela s’est ressenti dans les audiences de l’émission, comme nous le verrons tout de suite.

Pour voir l’émission du 21 janvier : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-21-janvier-2020-hd-avec-michel-onfray-cnews/

Coup porté à BFMTV

L’émission a attiré en tout 238 000 téléspectateurs, soit 1.2 % du public. Cela a permis à CNews de rattraper LCI et d’être très proche de BFMTV. Le débat entre Zemmour et Onfray a même permis à la chaîne de dépasser ses concurrentes dans cette tranche horaire. En effet, la seconde partie a attiré 280 000 téléspectateurs, soit 1.3 % du public (0.2 points au-dessus de Ruth Elkrief).

3 commentaires

  1. Cette émission est mon régal du soir ! Le débat avec Michel Onfray , un moment de bonheur !! On est loin des débats polémiques et inaudibles des chaines concurrentes , Christine Kelly, un peu hésitante à ses débuts, a trouvé ses marques , elle est parfaite !! et sans aucune doute en complicité avec les débatteurs, c’est animé, joyeux et comme toujours l’intelligence et la pertinence de Zemmour sur TOUS les sujets , c’est bluffant !
    Un grand merci à cette courageuse initiative , pourvu que ça dure !!!!!!!!

Laisser un commentaire