Face à l'info : Recul d'audience ce mercredi 15 janvier 2020

Les audiences de Face à l’info sont particulièrement irrégulières cette semaine.

Ce mercredi 15 janvier, les téléspectateurs ont pu retrouver, comme à leur habitude, Marc Ménant, Eric Zemmour, Régis Le Sommier et Eric de Riedmatten autour d’un débat sur l’actualité, dans Face à l’info, toujours présenté par Christine Kelly.

Cette émission fut l’occasion de commenter la baisse de natalité remarquée en France, qui est considérable puisque la natalité est de 1.87, alors qu’elle était de 2 dix ans plus tôt. D’ailleurs, la natalité serait de 1.3 pour les Français de souche, selon Eric Zemmour. Marc Menant a ensuite raconté le périple de Jules Dumont d’Urville en Antarctique et plus particulièrement en Terre d’Adélie. Pour clôturer cette première partie d’émission, la situation au Sahel a été évoquée.

La seconde partie a vu revenir Céline Pina, essayiste et femme politique de gauche, déjà passée dans l’émission le 4 décembre dernier pour débattre. Une rencontre agréable et passionante, puisqu’on a pu constater de nombreux (voir quasi systématiques) accords entre les deux débatteurs sur les différents sujets évoqués comme la liberté d’expression ou la laïcité. En effet, l’auteure du livre Silence Coupable, qui dénonce la complicité des politiques avec le salafisme, et fondatrice du mouvement Viv(r)e la République, est une vraie républicaine au sens noble du terme, puisqu’elle revendique son appartenance à la nation française et à tout ce que cela comporte.

Pour voir l’émission du 15 janvier : https://ericzemmour.org/face-a-linfo-15-janvier-2020-hd-avec-celine-pina-cnews/

Audience

Concernant l’audience, Face à l’info fait face à de grosses irrégularités. En effet, si la veille l’émission battait un record, ce mercredi 15 janvier, elle recule de 0.4 point en rassemblant 146 000 téléspectateurs et 0.8% du public. La seconde partie reste cependant très suivie, puisque regardée par 208 000 personnes, ce qui correspond à une part d’audience à hauteur de 1%. Ruth Elkrief, pendant ce temps, était suivie par une moyenne de 319 000 téléspectateurs (soit 1.7% de part d’audience) sur BFMTV.

– Jean H, rédacteur sur EricZemmour.org

2 commentaires

  1. FACE A L’INFO`L’audience tient-elle compte du « replay » ? car beaucoup
    ne regarde plus la télé (comme moi !) mais je vous regarde tous les jours sur mon
    ordinateur
    merci pour votre retour
    Elizabeth

Laisser un commentaire