Le procès d'Eric Zemmour est reporté au 13 mai

Le procès entamé contre Eric Zemmour pour ses propos lors de la Convention de la Droite est renvoyé au 13 mai. L’intellectuel est injustement poursuivi pour « injure publique à caractère racial » et « provocation publique à la haine raciale ». Ces soi-disant délits relèvent de la loi Pleven adoptée en 1972. Or, les créateurs de cette loi s’imaginaient t-ils qu’elle empêcherait un jour de dire ce qui relève de l’évidence? Comme on peut s’en douter, c’est une énième loi qui a été dévoyée si l’on se réfère à des articles de journaux des années 70 ou 80. Il y avait à cette époque encore une liberté d’expression inimagineable aujourd’hui, en dépit de l’existence de cette loi.

Le renvoi du procès à la date du 13 mai a été demandé et par l’avocat d’Eric Zemmour, Oliver Pardo, et par l’association « La maison des potes », constituée en partie civile. Olivier Pardo donna comme justificatif le mouvement de grève des avocats contre la réforme des retraites. L’association, elle, souhaite qu’Eric Zemmour soit jugé en même temps qu’LCI. La chaîne a en effet été citée à comparaître par cette association.

Affaire à suivre.

-Dissident Officiel

37 commentaires

    1. Quand donc va t’on supprimer les subventions iniques à tant d’associations qui n’ont pas de cohérence pour exister et qui sont payées par nos impôts sans que l’on nous demande notre accord. Si le ménage était pratiqué correctement pour toutes les prestations « arrosées » ainsi sans notre assentiment, il y aurai plus de budget pour restaures et entretenir nos biens publics et patrimoniaux.

  1. On se demande dans quel pays nous nous enfonçons, la Justice contre l’Esprit , l’ère des despotes d’Etat est-elle en train de naître ou est-elle déjà établie ,

  2. Zemmour ne dérange que les pleutres, les traîtres, les ignorants et les gardiens du mondialisme. Bien sur aussi l’islam, conquérant, hégémonique, moyenâgeux et violent. Ils sont nombreux les gueux.

  3. Monsieur Zemmour a dénoncé une réalité que beaucoup ne veulent ni voir, ni croire. Laissez de dépenser des millions à le poursuivre. Il a raison. Et les fidèles de la sacro sainte religion multiculturaliste obscurantiste peuvent aller se rhabiller. Le sacrilège n’a pas eu lieu. Zemmour est un de vos plus brillants intellectuels et érudits. Instruisez-vous de ses connaissances au lieu de le persécuter. La France est en danger de disparaître. Montréal qui était la 2e métropole francophone au monde après Paris et maintenant une ville à majorité anglophone à 52%, et ce, irréversiblement. D’ici 20 ans, les francophones du Québec seront devenus minoritaires. La France qui est 10 fois plus nombreuse, n’est pas à l’abri de sa disparition pour autant.

    1. si Montréal devient anglophone , je crains que d’ici 20 ans elle ne soit pas que anglophone , a l’allure ou va l’immigration au Quebec pour m’y rendre fréquemment j’en vois les très rapides changements , M. Zemmour dénonce notre réalité, Mathieu bock coté dénonce la votre.

  4. Il serait temps de se révolter contre toutes ces associations merdeuse qui polluent le pays France et par là même tous ces juges et politiques qui les cautionnent. La France est devenu une poubelle aux ordres de toutes ces associations ONG et fondations d’extrémistes. C’est là aussi une spécificité Française ou est-ce le nouveau monde qui ressemble à un marxisme primaire. Cela étant, les seules infos ou débats que je regarde c’est Cnews avec Zemmour il y a de la culture et on y apprends beaucoup de chose en particuliers l’histoire et la culture du pays que ce nouveau monde de petits merdeux refusent au profit d’une multiculture et de taxes.

    1. Le probleme c´est qu´avec le cadre legal, ca va se reduire a faire des « contre associations » qui de toute facon seront jugée intolerables par ceux en place.
      (Association contre le racisme anti blanc ? Ca n´existe pas et vous etes suspect de racisme vous meme)

      Le seul point « positif » c´est qu´on commence a voir les masques tomber.

      L´enemi de l´etat (qui n´est plus francais) est blanc, heterosexuel, athée ou de culture chretienne et de classe moyenne ou pauvre (Voire aisé aussi s´il cumule tout le reste).

      Parce que l´etat a peur et/ou est noyauté par les minorités.

      Ces minorités jouent la capacité de nuisance et l´inaction de la majorité.

      Si ca marche (et ca marche pas mal) on est morts.

  5. Soutien total à monsieur Zemmour.Ces attaques sont exactement ce qu’il dénonce dans ses propos.Cette « bien pensance » qui s’est imposée depuis 40 ans nous empêche de relater la vérité et d’appeler un chat un chat.Cette dictature du verbe devient insupportable et il est grand temps d’en sortir si on ne veut pas continué d’être prisonnier de ces bourreaux!

  6. La Justice devrait s’écrire avec un J majuscule mais on doit l’écrire avec un j émascule ! La Justice, en France, ne répond à notre attente, notre système judiciaire ne correspond pas à notre idéal républicain ! Nous sommes victimes du déni de Justice constant. Force est de constater, que les défaillances dénoncées de Magistrats et Avocats, sont facilitées par leur quasi immunité, jusqu’à faire fi de leur éthique, mais qui est, aussi, et contraire au principe d’égalité en droit de notre République. Le peuple, au nom duquel la Justice est rendue, attend exemplarité et intégrité de ceux en charge de la rendre. Si, comme tout citoyen, les Magistrats répondaient de leurs fautes, cela ne pourrait que conforter la justesse et la pertinence de leur indépendance, à l’égard du pouvoir politique, ou autres… Si les Avocats ne disposaient pas d’assurance professionnelle générale, en charge de couvrir leurs fautes, ils devraient les réparer, personnellement, comme tout citoyen. Les juges étaient élus, mais c’était à l’avènement de la 1ere République qui ne dura que l’espace d’un soupir ! Depuis les juges se sont autoproclamés dictateurs !

    1. Faire en sorte qu’il soit dans l’intérêt des juges de défendre la France et la majorité des français ou alors ils ne le feront pas.

  7. Mais où on va dans cette ripoublique?!
    Il ne faut que dire  » ja ja  » à la pensé unique? Se mettre à genoux devant, des associations, les idéologies au service du Mondialisme?!
    En tout cas, le Monde de l’Islam et le Monde du Lgbtisme et feministe vont se faire face, tôt ou tard, et ça va être une boucherie halal!

  8. Faits divers…du week-end.

    ⚫Enlevement d’un enfant, info sur toutes les chaines tv. C’est la mère, qui l’a enlevė…ben voyons…où on va dans cette société!
    Elle est seule, elle a des problèmes psychologiques, son enfant est en famille d’accueil.
    Son enfant est métisse…oui, elle a des problèmes! Elle a dû se faire endoctriner par la pub de Meetic ou les séries d’Azoulay.

    (L’ Eté dernier, j’ai pris un train avec quelques arrêts, avec mon vélo…j’étais effaré, à chaque arrêt, une femme blanche montait avec 1 ou 2 enfants métisses…Toutes, sans le père, une, se faisait même draguer par un africain, elle disait que le père de l’enfant est parti, il venait de Kinshasa…toute fière!
    Ces enfants ont tous la drépanocytose…)
    Pauvre France.

    ⚫Des opportunistes, des candidats pour la mairie du Grosse Paris, veulent faire un central Park. Vu, leurs idéologies, si le projet abouti, ce grand parc va vite, se transformer en parc, pour migrants et drogués!
    Si la construction se passe vers la gare du nord et de l’est, de certains quartiers…c’est déjà chaud, comme ça…à chaque coin et passage à piétons, il y a 4, 5 coupes gorges qui vous attendent…

    ⚫Fantômas est de retour!…sous les traits du commissaire juve…pardon, de le Drian.

    ⚫Attraper un virus avec une soupe de chauve souris, bouillie à + de 75°? Ben voyons!
    Il faut signaler que le seul laboratoire p4 (spécial virus) de Chine, se trouve…tiens à Wuhan! C’est un laboratoire franco-chinois…une petite fuite?
    Il y a 3 mois, une simulation du coronavirus a eu lieu par une fondation d’un multi-milliardaire…le vaccin est déjà au point.
    La Big pharma et les grands actionnaires à la Rumsfeld se frottent les mains.

    L’Afrique devient un peu trop rebelle et surpeuplée. La Chine et des grandes multinationales ont tout intérêt à balancer, un virus sur l’Afrique…pour continuer de piller les ressources et réactiver leurs essors économiques.

    ⚫ Après le grand « Kirk Douglas » au tour de Robert Conrad.
    Sacrés Papys…sacrės mystère de l’ouest!

  9. Bonsoir,
    j’ai réécouté le discours de Monsieur Zemmour. je n’ai pas véritablement vu de propos racial, mais plutôt des accusations très grave sur l’état, son comportement et attitude envers son peuple, mais aussi le risque encouru pour ce dernier. si malheureusement Monsieur Zemmour se retrouve accusé, cela voudra malheureusement dire que non seulement l’état est aux pieds des associations, mais que la justice est elle aussi pieds et main lié… d’où un problème réelle de « démocratie », même si ce mot ne semble plus vraiment dire grand chose aujourd’hui, comme celui de patrie.
    c’est quand un homme dit vrai qu’il gêne, et par cela, il est écouté, mais il devient par ces même fait persécuté par ses propres idées et se retrouve la proie de ceux qui ne veulent entendre ou souhaite trahir.

  10. En parlant de jap…que c’était bon de voir le contre du judoka japonais, qui a vaincu Teddy.
    On verra moins sa pub arrogante pour Ford!

  11. Avant, le débat de ce soir, d’Eric Zemmour face à Lili Marlène Schiappa.
    Qui devrait battre les records d’audiences…vu, la pub.

    Aujourd’hui, le provocateur anti-blanc Rost était de retour (Cnews-Morandini), pour lancer ses saillies à la Delphine Ernotte, comme quoi, il y a trop de blancs à la télé.
    Je crois qu’il ne regarde pas la télé française…

    Si Rost n’est pas content, qu’il prend une parabolle, comme tous ceux, de sa communauté ou qu’il retourne au Togo, de façon permanente.
    Ici, on est « encore » en France!

    Rost est devenu, vu ses propos, aussi anti-égyptien (sa haine, en vers Jean Messiha)…que dira l’arrogant moqueur de Nagui, qui est égypto-ukraïnien « bip »!

    Rost veut faire la Loi…
    Alors, qu’il est venu illègallement en France, comme des millions d’africains…

  12. mea culpa , je confondais l’avant dernière invitation, et puis son livre date de plus d’un an, êtes vous sur de la date..
    mon dieu cet horrible drapeau européen sur l’estrade, et ca se dit patriote…

    1. Ca date de janvier 2019.
      C´est une invitation de Waukiez (Ca cadre…), rien de bien original par rapport au discours habituel de Zemmour, mais certaines questions sont evidement vite evacuées par le staff…
      (pas par zemmour en fait)

Laisser un commentaire