Les insolences d'Eric Zemmour – 18 Décembre 2019 HD

Les insolences d’Eric Zemmour, chronique du 18 Décembre 2019, en HD.

Abonnement par email

Procédure en cours…
Vous suivez désormais Le Blog d'Eric Zemmour!

Vidéo

Soutien Paypal

Pour nous soutenir financièrement, cliquez sur « Faire un don »

Contact

Pour soumettre un commentaire, une question : dissidentofficiel@gmail.com

82 commentaires

  1. les lr des conservateurs ? Laissez moi rire.. chichi a fait du bon boulot. La droite française est morte en 1992, quand nombre d’entre eux ont appeler a voter oui à Maastricht.. maintenant ils brassent du vent, et vont racler l’electora de MLP comme Sarkozy en 2007.. MLP sera au deuxième tour, mais avec qui ? Macron l’européiste ou un LR européiste..
    Les français sont baisés…

  2. Conservateur c´est typiquement anglais de toute facon en France, pas d´equivalence.

    Louis Phillipard, ca fait tres Claude Rich dans les tontons flingeurs.
    Pas etonnant qu´il veuille epouser une allemande !
    Il est temps de le virer et de refaire de Montonbant la capitale de la France

  3. Conservateur c´est typiquement anglais de toute facon en France, pas d´equivalence.

    Louis Phillipard, ca fait tres Claude Rich dans les tontons flingeurs.
    Pas etonnant qu´il veuille epouser une allemande !
    Il est temps de le virer et de refaire de Montonbant la capitale de la France

  4. Conservateur c´est typiquement anglais de toute facon en France, pas d´equivalence.

    Louis Phillipard, ca fait tres Claude Rich dans les tontons flingeurs.
    Pas etonnant qu´il veuille epouser une allemande !
    Il est temps de le virer et de refaire de Montonbant la capitale de la France

  5. Zemmour n’est pas bon en économie et c’est tout son problème.
    A quel moment le socialiste Macron a t-il fait du libéralisme en économie ?
    Macron est le champion des dépenses publiques, de la dette, et de l’augmentation des impôts !
    Cela s’appelle du scoialisme.

    1. C´est du capitalisme de conivence .

      Les liberaux francais doivent accepter que l´etat a constitué la France sinon jamais il n´obtiendront l´adhesion populaire et finiront chez Macron en esperant qu´il se prenne pour Thatcher ce qui n´arrivera pas.

      Ou alors prendre un passeport americain, mais Trump est moins libre echangiste qu´eux dans ce cas…

    2. En fait l’économie mondial il connaît je pense. Ce qui commence à l’intéresser c’est le fonctionnement de l’euro au sein de l’économie de l’union européenne, ce qui est relativement différent de l’économie globale.
      L’euro est comme un produit boursier dont la spéculation assure le « bon » fonctionnement. C’est le serpent qui se mord la queue, sauf que maintenant ils ont fait un trou dans la queue du serpent, d’où les intérêts négatifs.

    3. macron est un libéral libertaire, il a cru avec son  » pensé printemps  » que le peuple français allait se laisser détricoter tous ses acquis sociaux, la dette publique a augmenté car il a laché des milliards pour ne pas finir comme Louis 16;
      L’hélicoptère était prêt.. Le macronisme c’est upérisation totale, n’importe quel boulot pour n’importe qui, Macron c’est détruire les monopoles, notaires, pharmacies, etc vendre tout n’importe ou.. Bref l’american way of life mais sans protectionisme… Ce type va nous vendre au plus offrant..

      1. Et d´un seul coup les notaire ne sont plus « liberaux » (Car pas de notaires dans le droit anglo saxon mondialisé…).

        La meme chose pour la bourgeoisie maconiste quand on installe un camp de migrant pres de chez eux.
        Pas assez riches pour demenager…

      2. Cette histoire d’hélicoptère à mon avis c’est une fausse « fuite » pour faire croire aux Gilets jaunes qu’ils avaient réussi leur coup.

      1. Quelle bonne blague !
        SI Mitterrand a mis fin aux nationalisations et au socialisme-marxisme en 1983 il a poursuivi, et ses successeurs également, un socialisme économique et identitaire qui fait aujourd’hui de nous un pays à moitié collectivisé.
        38% de dépenses publiques ! record mondial excepté les pays communistes …

  6. Zemmour explique parfaitement cette soumission des Lr…voir cet opportunisme, ces connivences,…de ses faux représentants de la droite, qui sont en réalité des traîtres!
    Lr devient une succursale, une de plus de Larem…
    On l’a vu quelques secondes, après les résultat du second tour…grâce à Fillon!
    Et Fillon, c’est fait avoir par qui?!
    Qui contrôlent le 4ème pouvoir, les médias?!!!
    Ne parlons pas de l’ump…

    Il est temps, que certains se réveillent…

    1. les dépenses publiques que vous mentionnez sont dues en grandes parties à l’immigration massives que connait notre pays depuis 30 ans et au 9 000 000 000 d’euros que nous pompe la commission européenne…
      je ne suis pas socialiste ni collectiviste..
      la gauche a abandonné le peuple qui travaille pour se reconvertir dans l’anti racisme électoral et dans le féminisme et les minorités, gay, lgbt, etc… sans compter toutes ses associations de merde qui nous coutent des milliards..
      Voilà ou va le pognon de nos impots… des comptes publiques équilibré avec une économie Keynesienne c’est possible.. Lz libéralisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le socialisme c’est le  » tout état » , je le répete, il faut une troisième voie.. de Gaulle a essayé, il arriva 10 ans trop tard, le fruit était déjà pourri, traité de rome, ingérence étrangère dans la république… Tatcher et Reagan ca n’a pas marché non plus… ses vieux débats du 20 ieme siécle sont obsolètes Teddy..

    2. moi ce qui m’aurait fait marré Gervais, on en était pas loin, c’était de voir Melenchon face à Marine Lepen au second tour… voir tous ces cons à LR voter pour Merluche la truelle.. au nom de le fachisme ne passera pas..

      1. Toi qui fais dans les citations de dialogues de films je te conseil de faire attention à ce que dit Eliot Ness (Kevin Costner) dans le film « The Untouchables » (Les Incorruptibles) au chef de la police montée canadienne.

  7. Zemmour explique parfaitement cette soumission des Lr…voir cet opportunisme, ces connivences,…de ses faux représentants de la droite, qui sont en réalité des traîtres!
    Lr devient une succursale, une de plus de Larem…
    On l’a vu quelques secondes, après les résultat du second tour…grâce à Fillon!
    Et Fillon, c’est fait avoir par qui?!
    Qui contrôlent le 4ème pouvoir, les médias?!!!
    Ne parlons pas de l’ump…

      1. Cela dépends.

        Ce n’est pas une question de distance (ça l’était quand une information mettait beaucoup de temps à parcourir une grande distance) mais d’être au courant de ce que fait l’adversaire/l’ennemi.

  8. on a pas voté une loi en 1905 ? la république laïque en 2019
    pauvre grecs …

    je croyais que finki était contre les prières de rue ?

    https://www.youtube.com/watch?v=kH9p4VWzQ1g

    quand je pense qu’on interdit les crèches et la célébration de la naissance du fils de dieu dans tous les villages de France…

    la laïcité ya pas à dire, c’est beau…

  9. Les droites anglo-US de Johnson et de Trump cherchent à protéger le secteur industriel de leur pays en mettant des tarifs douanier ou en sortant de l’UE.
    Cette politique devrait être celle de la gauche mais elle a abandonné l’ouvrier français au profit du migrant. Ce choix aura pour conséquence la destruction des acquis sociaux car la tendance en matière de migrants est le parasitisme, le migrant ne s’insère pas sur le marché du travail à cause de la langue (Allemagne, Suède,…) ou par manque de formation quand ce n’est pas de l’illettrisme. Et il profite de toutes les aides sociales, logement, santé et tous ça gratuitement, tranquillou pépère.
    En France, les LR qui doivent représenter 6% s’en foutent totalement de l’ouvrier, ils ont fait le choix de ne pas défendre ses intérêts car ils jugent que la production doit se faire en Chine ou dans les pays de l’est. Donc l’ouvrier est amené à disparaître et ça ne sert plus à rien d’investir pour lui, qu’il crève quoi. Pour se donner bonne conscience on l’accusera de racisme.
    Il y a donc un manque à exploiter, une droite à la Johnson, Trump, Bolzano(-Weierstrass?) qui ait une vision économique qui tiennent compte de La défense de l’ouvrier. Marine n’a pas les épaules pour ce rôle, moi j’aimais bien Phillipot qui en plus appartenait à la minorité lgbt, bon Marine appartient à la « minorité » Individu de genre féminin.

      1. L’anti-immigrationnisme du FN n’est pas seulement contre l’impact sur l’économie ou la sécurité, il est aussi identitaire. En gros, le vote fn traduit le fait de ne pas vouloir voir de « l’africain » et de « l’islam » en France dans les proportions actuelles et à venir, qui menace l’identité blanche, helleno-chrétienne de la France. Voilà ce que c’est l’identitaire.
        Après la stratégie du fn est peut-être de minimiser ce côté identitaire car restrictif et de viser plus large en faisant appel à un patriotisme généralisé et vague. Qu’est-que c’est « patriote »? Un islamiste se dira patriote car il considère que la charria c’est bon pour la France.

      2. Je ne suis pas convaincu que Marine Le Pen face dans l’identitaire. Selon moi elle cherche à se donner un rôle qu’elle n’a pas, en plus de le surjouer de manière grotesque.

      3. Philippot était contre l’immigration, mais keynesien, l’aile droite de MLP était contre ses idées sociales..
        le fn est arrivé a 25 % en recuperant le vote ouvrier et old school  » gilet jaune »…
        Louis Alliot et sa clique communautaire l’ont poussé vers un positionnement plus à droite, confer son voyage aux usa et sa lèche envers Israel… elle aurait pu arriver au pouvoir avec la ligne Philippot, social identitaire.. anti europe… maintenant elle reste bien entendu contre l’immigration mais européenne convaincue.. Collard et compagnie ont fait du bon boulot, Callahan n’a pas tord, pour aller à la soupe, rien de tel que l’opposition..
        Je reste convaincu que pour arriver à changer les choses il faut être social identitaire…
        LE POUVOIR EN PLACE EST DECIDEMMENT TRES FORT POUR DIVISER SES ENNEMIS..

      4. Marine Le Pen ne pourrait pas être élue.
        Mettons qu’elle le soit elle ne pourrait pas exercer le pouvoir (le semblant de pouvoir en vérité) avec toutes les positions qu’elle rencontrerait toutes les 5 minutes, d’autant qu’elle n’a pas le caractère permettant de les affronter.

        Le pouvoir en place n’a pas besoin de diviser ses ennemis qui ne sont pas unis parce que déjà ils n’ont pas de chef.

  10. Bonne année a tous.

    Raoul marine Le Pen fait de l´identitaire avec les kadis a mayotte ?
    Elle a tellement voulu dediaboliser qu´elle pourrait adherer a SOS racisme.
    Et ca sert a rien, elle ne sera jamais acceptée par une part de l´electorat.

    Elle n´est pas une personnalité federatrice, elle est rentiere de la PME Fn et des sieges confortables d´un parti protestataire qui ne soutient pas beaucoup ses adherents qui « deraperaient » par ailleurs.
    La niece ne vaut pas mieux.

    Phillipot connaissait ses dossiers et etait un bon conseiller, il aurait meme ete meilleur que M Le Pen en debat presidentiel, mais il est bien trop de gauche societalement au minima.

    Sale situation, qui ne fait qu´empirer, C´est l´impasse pour le plus grand bonheur de Macron qui se voit reelu sans probleme.

    Le seul « espoir » (Sic), c´est la crise financiere qui fera qu´on ne pourra plus acheter du temps et se coucher.

    A ce moment la les politiques actuels seront peut etre remplacés parce que completement inadaptés a la nouvelle joyeuse situation.

    1. donc selon vous Callahan, pour redresser ce pays, il faudra revivre les famines de l’ex urss ou de chine des années 30 pour une alternative politique adéquate …seriez vous comme le maréchal qui attendait les americains ou les carrabiniers d’OFFENBACH..?

      1. Malheureusement la plupart du temps c’est l’Histoire qui fait les hommes, pas le contraire.

    2. Pour etre tres clair: je pourrais parfaitement ecrire ce que j´ai ecris et voter Asselineau en meme temps.

      Ca n´invaliderai rien.

      1. Pour etre tres clair: je pourrais parfaitement ecrire ce que j´ai ecris et voter Asselineau en meme temps.
        les anglais ont compris eux…
        ah la perfide Albion toujours un coup d’avance…
        depuis 1815 on s’est toujours fait baiser, à part la parenthèse de Gaulle…
        La Françe est une fille qui aime se faire prendre par derrière, dixit Villepin..
        Que voulez-vous, nous sommes un peuple masochiste..

      2. « Que voulez-vous, nous sommes un peuple masochiste.. »

        Un peuple qui sait ce qu’il ne veut pas, mais qui ne sait pas ce qu’il veut.

      3. Les americains aussi mais les allemands toujours pas.

        Et on peut comparer les pommes aux poires et Asselineau a Nigel Farage ou a Boris Johnson sans doute.

        Et definitvement reagir en militant qui perds son temps a radoter et qui continuera a pas comprendre les limites d´une discussion sur un blog.

      4. heureusement que vous êtes là pour me recadrer professeur
        la difference entre nigel farage, qui s’est retiré pour Boris, et Asselineau, voir Philippot, est qu’il ont une base électorale solide… c’est à dire que les anglais mettent de coté leur clivage avant le Brexit… ava,nt de s’échaprer sur la politique intérieure.. ce que les francais n’ont tjs pas compris.. vous non plus apparemment..
        il vaut mieux parfois radoter en militant pour une cause que de sociologiser dans son rocking chair…
        vous savez beaucoup de clercs d’états sont grassement payés avec nos impôts pour faire ca..

      5. Can´a rien avoir avec une fibre patriotique, c´est juste ironique que vous me reprochiez a repetiion de ne pas valider votre position pro UPR (Et en meme temps-sic- je ne la meprise pas ) en assenant que la France est un pays mort.

        Vous etes cyclothimique, je ne suis pas sur que vous allez soigner votre depression ici en vous soulageant contre un ectoplasme internet.

        C´est pas plus grave que ca mais bon…

    3. Devenez sujet britannique, vu que la France et l´Angleterre c´est pareil.

      Ha non, les anglais sont mieux que les francais.
      A moins que ce soit les russes ?

      Faut voter Macron monopsome, lui aussi meprise les francais.

      Ou enfin comprendre Attali qui regrette que Paris ne soit pas un port, comme Londres.

      Ce peuple qui n´est jamais a la hauteur, contrairement aux autres peuples, bien sur !

      Vous etes juste un sectaire obsessionnel comme la plupart des devots de l´UPR sur le net.

      1. Je ne sais pas si c´est si facile de partir vivre en Russie…

        C´est surtout un sectaire comme la plupart des militants de l´UPR sur le net.

        Fatiguant et inutile.

      2. Vous vous doutez bien qu’en vérité je n’en ai rien à faire de l’endroit où il vit (je ne vous reproche pas de vivre en Allemagne, si c’est le cas…) mais qu’il me balance que je ne suis pas français est une preuve de sa stupidité:

        1) J’aurais plus à y gagner de vivre au Japon mais je suis français et compte bien le rester !
        2) Contrairement à lui je ne participe pas à l’importation d’un conflit ne regardant pas la France ni les français sur le sol français.

        Qu’il aille se faire « énucléer ».

      3. Non mais il y a une chose, qui se voit vraiment de l´etranger: les « elites » francaises, au moins en partie, meprisent leur propre peuple.
        (Chose que Zemmour a dit lui meme, mais il n´est pas le seul)

        Et bien ca ne se limite pas qu´aux « elites » au pouvoir, peut etre que c´est un effet secondaire de la particule qui sait.

        Les francais sont des cons.
        Pas les anglais, pas les allemands les australiens ou ce que vous voulez.

        Ils ne meritent pas leur elites.

        « Les veaux n´ont que ce qu´il meritent ».

        Encore un point commun entre monopsome et Attali…

      4. oula j’ai heurté votre fibre patriotique, votre nostalgie d’un grand pays qui n’existe plus,, à qui la faute ? Surement pas la mienne… à court d’arguments vous visez en dessous de la ceinture.. un peu comme les gauchistes que vous honnissez tant.. vous confondez méprise et constatation…. quand on a perdu une partie de l’amerique du nord, le canada, l’Algérie ET PRESQUE TOUT NOTRE EMPIRE? quand on aps fini le job en 1918; quand on s’est planqué en 1940…. il y avait déjà des bretelleurs donneurs de leçons à cette époque… les devots, eux étaients à Londres..
        chaques époques à ses donneurs de leçons, mais l’histoire est écrite par les vainqueurs, vous devriez le savoir.
        l’autocritique n’est pas votre fort inspecteur des travaux finis…

      5. Vous etes cyclothimique, je ne suis pas sur que vous allez soigner votre depression ici en vous soulageant contre un ectoplasme internet.
        ah voilà que vous me faites du Miller, de la psychologie de bazard..
        vous baissez de niveau Callahan, je vous ai connu plus réfléchi..
        enfin toujours cette inconsciente fibre…
        employé les méthodes de gens que l’on combat, ca se soigne aussi, vous savez..

      6. « employé les méthodes de gens que l’on combat »

        Ce que tu n’arrêtes pas de faire.

  11. Ha monopsome, vous raisonnez exactement comme ceux qui reprochent a Zemmour d´appeller a la guerre civile quand il en evoque juste la possibilité croissante, sans la souhaiter pour autant.

    Est ce qu´on peut sortir de ca ?

    Je dis que c´est bloqué et je parle de ce qui peux debloquer.

    En plus rien n´indique que le deblocage amene un patriote au pouvoir, c´est ca le pire.

    On peut avoir un blochevique, en effet, un emir, des principautés sous tutelle etrangere, bref…

    Non non je ne me rejouis pas d´une guerre facon Lenine en 14, si vous voulez bien me croire, evidement.

  12. et je rajouterai, que si Asselineau ou un successeur arrive a percer electoralement 10à 15 % vous iriez voter pour lui..
    c’est le serpent qui se mord la queue… mais bon ce n’est qu’un petit blog vous avez raison…. autant attendre la tempête bien au chaud.. j’espere pour vous que vous avez assurer vos arrières… vous savez avec un avangard a mach 27 ca fait très chaud au derrière….

    1. Ha tiens, on evoque un successeur…
      (Le patron serait-il mediocre ?)

      Les militants de l´UPR sont largement majoritairement de gauche en plus (Avec un peu de chance, peut etre que « Le successeur » sera issu de la diversité, ca serait bon ca coco. on gagnera 0,0000001 %) , ca explique la rethorique, navré mais jamais ce parti ne fera 15 %, mais c´est difficile d´equilibrer conviction et calcul politique, n´est ce pas ?

      Ca vous rends sympathique cette hauteur de vue, j´imagine l´auto censure vis a vis de vos collegues militants, mais c´est pour la cause.

      Et vous, votre vote vous protegera vous croyez ? La superiorité morale du type qui sait qu´il a raison ca protege, c´est connu !

      Vous n´avez que ca a etaler, grand bien vous fasse.

      1. Harry, vous n’avez rien compris…

        Momopsome est un vrai chrétien, un de ceux qui survivront à l’antéchrist.
        En attendant il se planque en Russie avec sa « particule » vu qu’il est quelqu’un de « particulier »…

      2. Asselineau n’est ni de gauche ni de droite, vous croyez encore à ses clichés?
        MAIS VOUS AVEZ SUREMENT VOS ENTREES ET VOUS EN SAVEZ SUREMENT PLUS QUE MOI..
        Mon droit de vote que j’excerce et que vous méprisez, a été au nom de millions de paysans et d’ouvriers français sacrifiés dans les deux guerres mondiales aux mains d’une oligargie toujours bien présente que vous feignez d’ignorer …
        la dictature, on en discute, je ne suis pas contre…
        mais les coups de pieds au cul, je pense qu’on ne chaussera pas la même taille..
        l’ambiguité est votre cheval de bataille, en fait vous êtes le chirac du
        20 ieme siecle..
        la carravane passe callahan aboie..

      3. ma particule est française, devrais je la retirer pour m’appelle monopsomovitch..
        sache connard inculte que je suis né en France,

        je travaille et paie mes impots en France, et ou je vais en vacance ne regarde que moi..

      4. La droite et la gauche existent toujours.
        Elles evoluent mais elles existent toujours.

        La methode d´Asselineau pour faire passer le frexit est mauvaise, entre autre parce que trop a gauche.
        (entre autres)

        Je ne meprise pas le droit de vote je fais juste remarquer qu´il est neutralisé et qu´il a ses limites.

        Si je me souvient bien, Raoul votait Fn…Et bien en meme temps « il fait du sport avec des jeunes ».
        Ceci pour dire qu´avec un vote dans l´impasse et qui peut meme etre envoyé a la corbeille (2005…), il n´y a pas que le vote.

        Meme avec des petits moyens.

        D´ailleurs meme vous ne vous contentez pas du vote, vous militez (lourdement parfois, mais bon).
        Ca reste tres democratico democrate, mais ca vous met dans un reseau au moins.

        Mais bon pas moyen de vous le faire comprendre, j´insiste pas.

      5. C´est surtout un sectaire comme la plupart des militants de l´UPR sur le net.
        callahan… faites l’amour sur une plage déserte du cap d’Ac.. promenez vous dans nos belles forêt de Normandie..
        degustez un foie gras du Perigord avec un bon muscadet…
        mais de grace arretez avec votre internet et vivez un peu sur le terrain.. ca vous rend neurasthénique..
        les tours de beton teutonnes vous asphyxient, prenez l’air..

      6. Momopsome, je n’en ai rien à faire où tu es né !

        Les actions héroïques de tes ancêtres, si elles sont vraies, ne sont pas les tiennes.

        Dit donc c’est toi qui me reproche d’aller au Japon alors que je ne te reproche pas de passer tes vacances, ou de vivre, dans un autre pays que la France.

        Mais continue ton numéro de Caliméro…

  13. D´autre part je ne voterai jamais pour une ordure qui considere que les attentats ne sont pas un sujet et crache sur les victimes.

    C´est bien entendu un calcul « il ne le pense pas », mais dans ce cas la on la ferme au leiu de draguer l´islamo gauchiste.

    Normal, c´est sa part de marché a etendre apres tout.

  14. mais alors monsieur réponse à tout, foutez dehors 6 millions de musulmans dehors que voulez vous que ca me foute..
    mais alors soyez cohérent… et devoilez votre ligne politique, moi au moins je suis honnete sur ce point..
    sectaire upr, si vous voulez, et vous ou vous situez vous ? vous l’abstentionssioniste historico-sociologue…
    ME COMPARER à Attali et à Macron, moi, monopsome le soralien monomaniaque, c’est assez comique..
    je ne hais pas la France, mais ses dirigeants depuis deux siecles..
    hormis de gaulle bien entendu..
    oui nous nous sommes fait baisé, ayez au moins l’honneteté de le reconnaître…
    nous avons perdu l’amerique du nord, le canada, presque tout notre empire
    la langue francaise n’existe pratiquement plus…
    on a une sénégualaise comme porte parole d’un gouvernement euro atlantiste , la pédérasterie , l’avortement de masse, et l’anti christianisme sont des valeurs de progrès..
    moi je constate, vous vous êtes au 18 eme siecle.. et vous ne faites rien pour changer les choses..
    on est catholique, c’est ringuard, on veut quitter l’europe, on est sectaire, on critique une ingérence étrangère on est antisémitee, on veut buter du musulman, ca passe
    mais je le repete ou vous situez vous ?
    je suis francais depuis surement plus longtemps que vous… oui j’aime la russie, pays francophile, surement plus que l’allemagne…
    vous êtes un tartarin callahan.. et vous êtes dans l’invective quand on vous donne la fessée…

    1. Votre ligne politique concerant les attentats c´est qu´en parler , ouau moins ne pas nier le probleme, c´est sous entendre qu´on veut virer 6 millions de musulmans, par ailleurs tous evidement terroristes ?

      Ha mais vous etes tout en nuance !

      Sectaire dans votre facon de ne pas supporter la moindre critique sachant qu´en plus je vous reproche meme pas de soutenir l´UPR ! Je vous ai juste dit que que moi je le soutenais pas et pourquoi, et j´etais pas le seul et d´autres l´ont fait avec des argument encore meilleurs que les miens.

      A droite on entends souvent votre discours sur « les francais qui meritent d´en baver », et oui, ca ressemble au discours de certianes elites.
      Les francais ne sont pas pires que les autres c´est tout.

      On est sur un blog, acceptez les limites du format et prennez une tisanne !

      Qu´est ce qui vous dit que je suis systematiquement abstentionniste ?

      Si je vous dit que j´ai voté UPR aux dernieres elections vous faites une syncope ? Ca change tout ?
      il n´y a pas que le vote d´autant plus qu´il est neutralisé vous le comprennez ca ?
      J´ai ete gilet jaune (Grande reussite, de quoi se vanter…) et vous ?
      On peut faire des choses dans son boulot, avec son entreprise, avec des reseaux divers etc etc.

      On a les elites qu´on merite mais les francais ne sont pas pires que les autres peuples.

      Vous voulez qu´on parle de l´Espagne (niveau empire et langue-encore a ce niveau ca va-…) ? Des allemands ? vous croyez qu´ils n´ont pas de quoi regarder en arriere avec regret ?

      On est pas mort, on est pas sous St Louis ou Napoleon, certes, mais on est pas morts.

      Je n´ai jamais dit que le catholicisme etait ringard, j´ai meme defendu le catholicisme, ici enfin, c´est quoi votre probleme !

      J´ai pas de particule mais je remonte mes origines au XIIeme siecle, ca vous va ? Ca prouve quelque chose ?
      J´aime aussi les russes (Jamais ete en russie, ce que je regrette).

      Critiquer l´ingerence etrangere c´est pas en choisir une plutot qu´une autre et je n´ai jamais appeler a buter du musulman, ni ici ni ailleurs.

      Vous avez dit que j´etais courtois, mais c´est vraiment une epreuve avec vous, ca serait juste bien que vous comprenniez ce que j´ecris au lieu de partir en vrille en comprennant l´inverse.

      1. Qu´est ce qui vous dit que je suis systematiquement abstentionniste ?
        vos écrits….
        ah oui vous allez me retorquez que vous votez localement..
        la belle affaire…
        que asselineau soit boudiste, pd, ou pro islam..
        le salut est le frexit
        apres on remettra de l’ordre…
        il n’ya aucune autre alternative politique..
        c’est ma ligne et je n’en démors pas… gauche, droite, tartenpion, ou mimi gregoire peu importe…
        ou alors comme le jap.. un coup d’état.. mais je vous le répete, je ne suis pas contre.. si on sort de cette merde..
        le seul qui propose ca , s4Y prend peut etre mal, mais IL N4Y A QUE LUI..
        Enfoncez vous ca aussi dans votre caboche..

  15. de l’invective vous passez à la pommade..
    de toute manière vous ne repondez pas
    où vous situez vous,
    LE DEBAT EST INUTILE AVEC VOUS
    Vous êtes apolitique , vous attendez le messie ?
    soit… votre seule marotte est l’immigration, le reste est secondaire, j’en accepte l’augure..
    mais ce n’est pas ca qui va sauver ce pays, croyez moi…

  16. Mais je suis souverainiste de droite conservateur, pas anti liberal rabbique au niveau economique mais anti libre echange, contre l´immigration aussi, mais evidement que il n´y a pas que ca !

    Je vous passe pas de la pommade je suis juste nuancé (juste nuancé) et j´ai pas envie de vous « casser » (sur internet, hein, c´est tres relatif, le prennez pas mal) parce qu´on a des points communs evidents !

  17. Mais je suis souverainiste de droite conservateur, pas anti liberal rabbique au niveau economique mais anti libre echange, contre l´immigration aussi, mais evidement que il n´y a pas que ca !
    donc vous voulez ressucitez charles de gaule ?
    MAIS POUR RESSUCITER UN PATRIOTE IL FAUT RETROUVEZ LA FRANCE
    ET POUR RETROUVEZ LA FRANCE IL FAUT SORTIR DE L’EUROPE
    Nous sommez d’accord, sauf que vous regardez le doigt et moi la lune..
    je sais.. je me repete, un peu comme vous avec votre tizanne..
    jamais charles de gaulle ne serait arriver au pouvoir dans une FRANCE AUX MAINS d’ une Europe technocratique..
    Vous saisissez ?

    pas anti libéral rabbique, fallait la sortir celle là… je vous reconnais bien là

    Gott lacht über Männer, die die Auswirkungen bedauern, deren Ursachen sie schätzen.

    Guten Abend Lehrer

  18. Et si vous pensez que la France est un pays liberal, venez en Allemagne.
    Je ne dis pas ca pour que la France devienne l´Allemagne, mais la France n´est pas liberale.
    Ne pas etre anti liberal rabbique , ca veut dire par exemple vouloir alleger les regles administratives pour la creation des entreprises, arreter de recourir au fonctionnariat pour pallier au chomage (On sait meme pas combien il y a de fonctionnaires en France !).

    Mais j´aurai parié que vous ne comprendriez pas.

    Pinay etait quoi au fait ? Etatiste forcenné ? Vous avez une idée du taux d´imposition sous De Gaulle ?

    La facon dont l´etat est utilisé est un etouffoir en France, ca veut pas dire brader le pays, c´est changer la facon dont on se sert de l´etat.
    Derriere des frontieres.
    (Et je sais qu´il faut sortir de l´EU, merci)

    Mais De Gaulle est mort et il ne reviendra pas.

    Je suis pour le frexit mais Asselineau est un tres mauvais promoteur du frexit, sur une ligne pire que tout pour le faire passer et ne reussira jamais.

    Acceptez que je pense comme ca, je sais pas si vous etes comme ca en militant dans le réel, mais je plains les gens si c´est le cas.

    C´est tres bien de citer bossuet en allemand , mais comprendre ce que j´ecris en francais, ca serait un peu plus utile.

    Bonne nuit

  19. j’ai du mal à vous suivre en effet, vous vous dites Zemmourien et vous privilégiez l’individu à la France..
    le self made man, ca fait très Macronien en plus…
    le fonctionnariat à tout va c’est la gauche cher ami… vous melangez tout..
    degaulle était un pragmatique
    airbus, le tgv, concorde , c’est l’état cher amis
    oui on payait pas mal d’impots à l’époque.. saviez vous que le bourbier algérien nous coutait un tier de notre budget national… il faut savoir ce que l’on veut…
    300 000 chomeurs en 1969..
    vous noyez encore le poisson.. Vous dites tout et son contraire..
    j’ai une autre conception de l’état que vous…
    de toute maniere ses differentes vues économiques, n’ont aucune importance, puisque vous ne comprenez pas, qu’il y en a qu’une qui vaille… L’Europe….
    brader son pays c’est se vendre au plus ofrrant, encore la gauche, voir la chiraquie, qui n’a jamais été de droite
    Macron n’est que le digne héritier de ses salopards..

    (Et je sais qu´il faut sortir de l´EU, merci) et vous allez à la pêche

    Mais De Gaulle est mort et il ne reviendra pas. ses idées demeurent , il faut s’en donner les moyens..

    Acceptez que je pense comme ca, je sais pas si vous etes comme ca en militant dans le réel, mais je plains les gens si c´est le cas.

    Arrêtez votre Freudisme à deux balles Professeur…..et ecoutez un peu moins charles gave , qui est copain avec Asselineau dailleurs.. les gens sont parfois comiques..

    vous en êtes un aussi..

  20.  » vous vous dites Zemmourien » encore une fois j´ai jamais dit ca…

    Idem privilegier l´ndividu a la France, ridicule, j´ai brocardé les liberaux s´ils se foutent du pays…
    Poutine tiens, qui se dit « Gauliste russe » (vous qui aimez De Gaulle, il y a une statue de lui de 2 metres a Moscou !), il ne mets pas tout les oligarques en cabane (D´ailleurs il est un peu le premier d´entre eux…)

    Mais exactement De Gaulle etait pragmatique, c´est pour ca qu´il a su travailler avec Pinay, qui n´etait pas exactement un « anti liberal rabbique ».

    On ne payait pas autant d´impots a l´epoque qu´aujourd´hui en ratio d´impot, mais vous avez raison pour « les evenements » , mais memes pour toutes les colonies qui ont ruiné la France (Pas la peine d´expliquer ca aux indigeniste evidement).

    Je ne noie pas le poisson je dis que derriere des frontieres on peut avoir du liberalisme.
    Les americains le font tres bien pour eux (pour les autres ca passe moins), meme s´il ne s´agit pas de les copier integralement.

    Quand vous votez asselineau (1% des votes…Et ca changera pas) ca revient a aller a la peche, il est trop mauvais.
    Mais continuez si vous voulez je vais pas vous vouer aux gemonies pour ca.

    Je fais pas du freudisme, (je connais Gave depuis bien plus longtemps que ces interventions avec Asselineau, je sais tres bien qu´il se connaissent), je parle a un type qui se braque et radotte, j´ai compris votre ligne politique c´est bon.

    Mais bon je suis idiot, vous non, c´est l´essentiel.

  21. et bien vos frontières vous attendrez encore longtemps pour les fermer Attendez donc tranquillement le déluge…
    si vous ne faites pas du freudisme, mettez un peu moins de lait dans votre soupe..

    1. Mettons que François Asselineau quadruple son nombre d’électeurs à chaque élection, il sera mort depuis longtemps avant d’atteindre le pourcentage requis pour être élu.

Laisser un commentaire